ICAOP — Campagne de communication digitale

Client
Interprofession de la Charcuterie AOP

Domaine d’activité
Tourisme & Terroir

Services
Projet 360°

Année
2025

Nouvelle campagne pour nos 2 charcuteries AOP valdo-fribourgeoises

Voir le compte Instagram

Description

À la suite de notre collaboration en 2024, l’Interprofession de la Charcuterie AOP (ICAOP) nous a renouvelé sa confiance pour une deuxième année de campagne de promotion digitale. Riche des apprentissages de la première année, nous sommes allé à la rencontre des artisans de ces produits, et avons découvert le Jambon de la Borne AOP et le Boutefas AOP sous un nouveau jour, grâce à la créativité du Chef Sébastien Suard.

Conception

Si le fil rouge de la campagne 2024 était un retour aux sources, de la terre à la table, en 2025, nous avons orienté notre focus sur les produits finis, et leurs dégustations.

Réalisation

Côté création de contenu, nous avons choisi de diversifier les formats des vidéos : les interviews restaient la base de nos contenus, mais sont venus s’ajouter de nouvelles variantes, avec des recettes de cuisine et des vidéos inspirationnelles.

Pour l’anecdote, nous avons même profité de transformer notre cuisine en studio le temps d’une après-midi, pour expliquer les étapes de cuisson d’un Boutefas AOP.

Événementiel

Nous avons également eu l’opportunité de couvrir la 5e “Nuit du Boutefas et du Jambon de la Borne”, organisé au château d’Aigle, à l’occasion de la Semaine suisse du goût.

Conclusion

Des bords de la Sarine aux cuisines de l’Hôtel de ville de Rue, de mai à novembre, c’est plus de 60 publications créées, 1/2 million de vues sur Instagram, et 1’350 nouveaux abonnés.

Une belle croissance pour la notoriété numérique de ces produits ancestraux.

Prochain projet
Fête des Vendanges de NeuchâtelCouverture vidéo