Cremo SA a développé un nouvel emballage est constitué de 60% de plastique en moins, pour un produit plus respectueux de l’environnement. L’entreprise désirait alors créer une vidéo d’animation permettant de découvrir ce nouvel emballage.
La vidéo, décliné aux formats portrait et paysage, ainsi qu’en version francophone et germanophone, sera ensuite diffusée sur les écrans publicitaires présents dans les magasins partenaires.
Pour la conceptualisation de la vidéo, nous avons décidé de reprendre l’effet de déchirure du papier présent sur le nouvel emballage. La couleur principale étant défini par la charte graphique du produit, il a fallu trouver une solution pour démarquer le produit du fond. Sur la décision du client, nous avons opté pour un effet de halo discret autour des différents emballages.
La principale difficulté du projet était d’afficher toutes les variations du produit, ainsi que leurs labels respectifs, en l’espace de 10 secondes, la durée étant imposée par les supports de diffusion.
Au final, le résultat offrait un bon compromis entre dynamisme et lisibilité, en respectant les différentes contraintes visuelles et celle de temps. Les adaptations de format et linguistiques n’étaient ensuite qu’une formalité.
Pour sa 95ème édition, et son grand retour après 2 ans sans fête, le comité de la Fête des Vendanges nous a mandatés pour la couverture vidéo des 3 jours de festivité.
En savoir plusWorld Golf Challenge est une plateforme en ligne permettant à des joueurs de golf du monde entier de se mesurer les uns aux autres dans des « Challenges », des tournois temporaires. Afin de mieux expliquer le concept de l’application à ses utilisateurs, WGC nous a mandatés pour une création d’une nouvelle page d’accueil.
En savoir plusAfin de promouvoir la féminité en général, le Service de la Jeunesse de la Ville de Bulle organise depuis 2 ans la semaine “Rebelles”. Cette année, le projecteur est mis sur le cinquantième anniversaire du droit de vote des femmes.
En savoir plus