Cremo SA a développé un nouvel emballage est constitué de 60% de plastique en moins, pour un produit plus respectueux de l’environnement. L’entreprise désirait alors créer une vidéo d’animation permettant de découvrir ce nouvel emballage.
La vidéo, décliné aux formats portrait et paysage, ainsi qu’en version francophone et germanophone, sera ensuite diffusée sur les écrans publicitaires présents dans les magasins partenaires.
Pour la conceptualisation de la vidéo, nous avons décidé de reprendre l’effet de déchirure du papier présent sur le nouvel emballage. La couleur principale étant défini par la charte graphique du produit, il a fallu trouver une solution pour démarquer le produit du fond. Sur la décision du client, nous avons opté pour un effet de halo discret autour des différents emballages.
La principale difficulté du projet était d’afficher toutes les variations du produit, ainsi que leurs labels respectifs, en l’espace de 10 secondes, la durée étant imposée par les supports de diffusion.
Au final, le résultat offrait un bon compromis entre dynamisme et lisibilité, en respectant les différentes contraintes visuelles et celle de temps. Les adaptations de format et linguistiques n’étaient ensuite qu’une formalité.
Représentation animée des voyages du peintre Auguste Veillon sur une série de cartes topographiques historiques.
En savoir plusNotre collaboration avec la colonie des Eterpaz était en fait trois projets en un.
Elle consistait en la création du site web de la colonie, de la création d'un configurateur de camp en ligne, ainsi qu'un projet de photographie immobilière pour présenter le bâtiment sous son meilleur jour.
KA/NOA est une marque de vêtements haut-de-gamme pour hommes qui propose une collection unique et 100% Made in Italy. Ses valeurs, tant familiales, sociales qu'environnementales sont pour nous source d'inspiration et un exemple à suivre.
À l'occasion des 5 ans de la marque, nous avons eu le plaisir & la fierté de couvrir l'événement.