Cremo SA

Vidéo de promotion pour le raclette MAZOT

01 - Contexte

Cremo SA a développé un nouvel emballage est constitué de 60% de plastique en moins, pour un produit plus respectueux de l’environnement. L’entreprise désirait alors créer une vidéo d’animation permettant de découvrir ce nouvel emballage.

La vidéo, décliné aux formats portrait et paysage, ainsi qu’en version francophone et germanophone, sera ensuite diffusée sur les écrans publicitaires présents dans les magasins partenaires.

02 - Design

Pour la conceptualisation de la vidéo, nous avons décidé de reprendre l’effet de déchirure du papier présent sur le nouvel emballage. La couleur principale étant défini par la charte graphique du produit, il a fallu trouver une solution pour démarquer le produit du fond. Sur la décision du client, nous avons opté pour un effet de halo discret autour des différents emballages.

03 - Solutions proposées

La principale difficulté du projet était d’afficher toutes les variations du produit, ainsi que leurs labels respectifs, en l’espace de 10 secondes, la durée étant imposée par les supports de diffusion.

Au final, le résultat offrait un bon compromis entre dynamisme et lisibilité, en respectant les différentes contraintes visuelles et celle de temps. Les adaptations de format et linguistiques n’étaient ensuite qu’une formalité.

04 - Projets similaires

Parlons maintenant de votre projet

Ne soyez pas timide