Sur le principe, l'objectif du projet était simple : représenter sur une carte et de manière animée les voyages entrepris par le peintre Auguste Veillon au cours de sa vie.
La première étape a été de lister et regrouper chacun de ses voyages, et de définir la meilleure manière de les illustrer.
Pour simplifier la création de l'animation, nous avons catégorisé ses voyages en 3 parties : les campagnes en Suisse, les voyages en Europe et en Orient.
Finalement, nous avons choisi de représenter ses voyages sous la forme de tracés, et non simplement de points, pour renforcer la notion de déplacement. Les chemins représentés correspondent aux lignes ferroviaires et maritimes existant à l'époque, et très probablement empruntées pour les voyages de Veillon.
Pour le design, nous nous étions initialement entendu sur des visuels minimalistes, afin d'éviter toute inexactitude vis-à-vis des territoires du début du XXe siècle.
Après une première recherche documentaire, nous avons pris connaissance de la banque de cartes de David Rumsey, qui ouvrait le champ des possibles quant à l'identité visuelle de l'animation.
En effet, ces cartes historiques de très haute qualité, et libres de droit, permettaient de donner une nouvelle dimension d'authenticité à l'animation, et permettaient de représenter avec certitudes les lignes ferroviaires de l'époque.
Au terme du projet, trois animations ont été créées, qui forment une vidéo de 5min30 projetée sur les murs du Musée d'art de Pully pour la durée de l'exposition "Auguste Veillon - Voyages au fil de l'eau".
Notre collaboration avec la colonie des Eterpaz était en fait trois projets en un.
Elle consistait en la création du site web de la colonie, de la création d'un configurateur de camp en ligne, ainsi qu'un projet de photographie immobilière pour présenter le bâtiment sous son meilleur jour.
KA/NOA est une marque de vêtements haut-de-gamme pour hommes qui propose une collection unique et 100% Made in Italy. Ses valeurs, tant familiales, sociales qu'environnementales sont pour nous source d'inspiration et un exemple à suivre.
À l'occasion des 5 ans de la marque, nous avons eu le plaisir & la fierté de couvrir l'événement.
Pour sa 95ème édition, et son grand retour après 2 ans sans fête, le comité de la Fête des Vendanges nous a mandatés pour la couverture vidéo des 3 jours de festivité.
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